Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stefou's Universe
Stefou's Universe
  • Dans ce blog, différents themes seront abordés, mais plus particulièrement les animaux tels que les loups, les ours, les rapaces ....mais aussi de musique, de sport, des pays étrangers et autres. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 avril 2006

Les Rapaces Nocturnes

Les Rapaces Nocturnes sont essentiellement des Chouettes et des Hiboux, mais ces deux animaux comportent un nombre incroyable d'espèces, environ 180;  elles sont réparties en 14 catégories. Bien sur, ces rapaces sont présent un peu partout dans le monde sauf en Antarticque (si j'en croie mes sources ).

Alors ces grandes familles de rapaces nocturnes sont :

  • Les Effraies (Tyto) photo1
  • Les Phodiles (Pholidus) photo2
  • Les Petits-ducs (Otus) photo3
  • Les Grands-ducs (Bubo) photo4
  • Les Kétoupas (Ketupa) photo5
  • Les Harfangs (Nyctea) photo6
  • Les Hiboux (Asio) photo7
  • Les Chouettes Pêcheuses (Scotopelia) photo8
  • Les Chouettes (Strix) photo9
  • Les Ducs
  • Les Chevêchettes (Glaucidium) photo10
  • Les Chevêches (Athene) photo11
  • Les Nyctales (Aegolius) photo12
  • Les Nynoxes (Ninox) photo13

1tyto01 2pholidus01 3otus01 4bubo01

5ketupa01 6nyctea01 7asio01 8scotopelia01

9strix01 10glaucidium01 11athene01 12aeogolius011 13ninox01

Chacune de ces familles comportent, bien entendu, plusieurs especes que je décrirais prochainement. Je mets encore les appellations latines si vous cherchez de plus amples rensignements.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
salut j ai trouvé ton blog trés interéssant et bien fait j en ai appri pas mal moi qui aime faire du westerneur en compagni de quelque indien on voi sur certain camps des rapace et soit disan des loup mais la maintenant je pence que je vait pouvoir les reconnaitre bye a plu continu comme ça
Publicité